Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

Une équipe Macron aussi très branchée aéro

Lors de l'édition 2015 du Salon du Bourget, Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, avait accordé une interview à Air & Cosmos. © REA SIAE

Au fur et à mesure que les équipes présidentielle et ministérielle se constituent, un premier élément s'affirme : le premier cercle du pouvoir autour d'Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République; et Edouard Philippe, le nouveau Premier Ministre; s'annonce très branché aéro.

D'ores et déjà deux figures clés dans le nouveau dispositif ont une connaissance solide de la filière aéronautique et de défense. Le nouveau secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a en effet été responsable de l'aéronautique et de la défense à l'Agence des participations de l'Etat dont la fonction est d'incarner "l'Etat actionnaire, investisseur en fonds propres dans des entreprises jugées stratégiques par l'Etat".

Le nouveau directeur de cabinet du Premier ministre était encore, il y a quelques heures, directeur général de Zodiac Aerosystems. Il s'agit de Benoît Ribadeau-Dumas. Conseiller technique dans le cabinet du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin de 2002 à 2004, il avait ensuite rejoint le groupe Thales en 2005.

Enfin, Emmanuel Macron, lui-même, est aussi très branché aéro comme l'illustre l'interview qu'il avait accordée à Air & Cosmos lors de l'édition 2015 du Salon du Bourget.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. Patrick MITCHELL
    le 17/05/17 à 11h04

    Bonjour, j'espère que la nouvelle équipe Présidentielle aura la qualité de se déplacer dans les allées du Hall 2b, autre que chez les gros constructeurs. Nous avons un tissus économique de PME qui sont acteurs important dans l'Aéronautique, mais jamais ils ne passent nous voir. Patrick MITCHELL, Président de SATINOX ASSEMBLAGE France (78550 HOUDAN) et de SATINOX FASTENERS USA. 26 personnes, en France plus de 5 M€. Présent au Salon du Bourget Hall 2b Stand E108. Membre du GIFAS, nous fêtons nos 40 ans sur le Salon avec un Cocktail le mardi et le jeudi de 12h30 à 15h00, ils seraient les biens venus. Mais nous sommes trop petits... Merci.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.