Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones militaires

Une charge utile ELINT testée sur Reaper

Le Predator B (Reaper) peut être équipé d'une charge utile ELINT © General Atomics

General Atomics Aeronautical Systems et Raytheon Deutschland GmbH ont testé une charge utile de guerre électronique sur un MQ-9 Reaper.

Integré dans une nacelle pouvant être embarquée sous la voilure du drone MALE (Moyenne Altitude, Longue Endurance) MQ-9 Reaper (Predator B), la charge utile ARDS (Advanced Radar Detection System)permet de détecter et localiser les émissions d'un radar. 

L'ARDS est équipée d'un système de localisation des émissions radars totalement numérique. Le système est déjà opérationnel sur les Tornado de l'armée de l'air allemande. 

L'ARDS a été testé sur le polygone d'essais de Gray Butte en Californie. Le pod embarqué sur un Reaper a été employé pour détecter des systèmes radar terrestres. Les essais ont permis notamment de d'évaluer la vitesse de traitement de l'ARDS et la précision de la géolocalisation des radars.

Selon General Atomics le système est proposé à la commercialisation en Europe et à d'autres partenaires à travers le monde. L'intégration d'une charge utile de guerre électronique sur le Reaper est attendue par plusieurs utilisateur du drone dont la France. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.