Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Un V-22 à Euronaval ?

V-22 - BPC © Marine Nationale

Le salon français de la défense naval, Euronaval, pourrait bien accueillir un V-22 Osprey pour son édition 2016 ! Rien n'est encore définitif, mais le projet serait à l'étude. La présence du V-22 est révélatrice d'une participation américaine forte (Boeing...) pour cette édition 2016, inversement proportionnelle à celle d'Airbus...

Le salon qui se tiendra du 17 au 21 octobre au Bourget s'annonce comme un bon cru, malgré la morosité ambiante. La salon français devrait accueillir environ 350 exposants sur 15 000 m2 et aux alentours de 90 délégations étrangères de haut niveau. Les thématiques importantes pour cette édition 2016 devraient se décliner autour de la sécurité maritime, de la lutte contre le terrorisme et bien sûr des drones.

Si l'économie est à la peine, le secteur maritime français ne faiblit pas. Les membres du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) affichent une augmentation de 20% de croissance de leur activité industrielle en 2015, a précisé Patrick Boissier, président du GICAN et d'Euronaval. Avec 170 entreprises, les membres du GICAN pèsent pour 8,5 Mds de chiffres d’affaires et 40000 emplois.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.