Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Un troisième KC-46 en configuration "complète"

Trois KC-46 ont été produits. © Boeing

Boeing a annoncé, le 2 mai 2017, que trois KC-46 sont désormais disponibles pour les campagnes d'essais en vol du nouveau ravitailleur en vol de l'US Air Force. Le dernier appareil livré est le second issu de la production de pré série. Il a réalisé son premier vol le 29 avril 2017. Il sera employé, explique l'industriel américain, pour des essais devant déterminer la capacité de l'appareil a évoluer à travers les champs électromagnétiques produits par les radars ou encore les relais de communication.

En réalité, six KC-46 sont actuellement disponibles, mais seuls trois ont une configuration correspondant pleinement à celle du futur ravitailleur en vol. En effet trois appareils sont en fait des appareils civils Boeing 767 modifiés afin de pouvoir réaliser des essais d'une partie des systèmes du KC-46. Boeing est d'ailleurs en train de modifier un autre 767-2C pour le convertir en ravitailleur en vol. 

Malgré les retards accumulés précédemment, le programme d'essais du KC-46 se poursuit annonce Boeing. Les différents appareils produits ou modifiés ont accumulé 1 600 h de vol et plus de 1 200 contacts ont été effectués avec des F-16, F/A-18, AV-8B, C-17, A-10 et KC-10. Boeing prévoie de produire 179 KC-46 dans son usine d'Everett. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.