Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Histoire

Un timbre pour les 100 ans de Dassault Aviation

L'auteur est Stéphan Agosto, dessinateur et scénariste de bandes dessinées, ayant initié depuis 2010 une série "Forces Aériennes Françaises Libres". © Dassault Aviation

Le centenaire du groupe Dassault Aviation se déclinera aussi sous la forme d'un timbre. La Poste émettra le 16 octobre prochain un timbre commémorant les 100 ans de l'hélice Eclair, à l'origine de l'aventure humaine et technologique de celui qui deviendra Marcel Dassault.

Le timbre représente donc la fameuse hélice à l'origine de tout en bois au premier plan et en couleur. L'avion, un Spad VII, est évoqué au crayon noir. "Les chiffres du centenaire et les avions Rafale, Falcon et nEUROn de Dassault Aviation, symbolisant le présent et le futur de l'entreprises, laissent leurs silhouettes et leurs traces en bleu métallisé".

L'auteur de ce timbre, qui sera vendu en avant-première le 13 octobre à Paris, au Carré d'Encre, de 10 h à 18 h, 13 bis rue des Mathurins, est Stéphan Agosto, dessinateur et scénariste de bandes dessinées. Il a initié depuis 2010 une série "Forces Aériennes Françaises Libres" consacrée aux aventures d'un pilote d'avion.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.