Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Armées

Un cours de l'école de l'Air en ligne.

Le cours "Compréhension de l'arme aérienne" est ouvert à tous sur internet. © Emmanuel Huberdeau

L'actuel général commandant l'Ecole de l'Air, Francis Pollet, l'affirme régulièrement, son établissement veut être à l'avant garde ! La mise en place d'un cours en ligne (MOOC) sur la plateforme FUN s'inscrit dans cette dynamique. Dés à présent tout à chacun peut s'inscrire pour suivre à partir du 15 septembre 2015 le module "Compréhension de l'arme aérienne" dispensé par des officiers professeurs de l'armée de l'Air. Ce cours permettra notamment d'aborder les bases de la conception des aéronefs, l'arme aérienne dans l'espace ou encore l'importance des systèmes d'information et de communication dans les missions de l'Arme aérienne. Chez Air & Cosmos nous allons tenter l'expérience !

La nouvelle dynamique de l'Ecole de l'Air passe également par une plus grande ouverture vers l'industrie et l'international. La vente de Rafale mais aussi d'hélicoptères devrait rapidement attirer de nouveaux élèves étrangers. Le centre d'excellence drones de l'Ecole de l'Air va prochainement intégrer le Provence RPAS Network du pole Pégase. Un réseau regroupant les acteurs des nouveaux services aériens en Provence.

L'Ecole de l'Air a par ailleurs vu récemment son diplôme d'ingénieur renouvelé au niveau excellence pour les six prochaines années.  

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.