Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Turkish Airlines s'engage sur 40 Boeing 787-9

Turkish Airlines s'engage sur 40 Boeing 787-9 dont 20 fermes. © C. COSMAO

La visite du président de la République turque à New York a été l'occasion pour Turkish Airlines d'annoncer la future commande de 40 Boeing 787-9. Avec un volet industriel de compensations.

Turkish Airlines a décidé de faire le choix du Boeing 787-9. La compagnie aérienne a dévoilé cet engagement à l'occasion de la visite du Président de la République turque à New York pour l'Assemblée générale des Nations Unis. La future commande de Turkish Airlines porte sur 20 Boeing 787-9 fermes auxquels s'ajoutent 20 options avec possibilité de convertir en d'autres modèles, dont le Boeing 787-10. Un choix très politique et qui s'accompagne d'un volet industriel de compensations à hauteur de 1 Md$ pour l'industrie aéronautique turque. L'annonce du futur contrat a en effet également été l'occasion pour Boeing d'annoncer la "Boeing Turkey National Aerospace Initiative" qui vise à soutenir le développement de l'industrie aéronautique turque.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.