Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Turboréacteurs modernisés pour les MiG-29K de la Marine indienne

MiG-29 indien © MiG

Le motoriste russe United Engine Corporation vient de livrer plus de 100 turboréacteurs pour les MiG-29 qui équipent la marine indienne, selon un communiqué de l'UEC publié mardi.

 

Le turboréacteur RD-33MK est une modernisation du moteur de base RD-33 installé sur toutes les versions du MiG-29. Le moteur présente un rapport poids-poussé plus élevé, une moindre consommation de carburant et est équipé d'une gestion électronique numérique moderne. Ce sont ainsi plus de 100 turboréacteurs RD-33MK qui ont été livrés à la marine indienne.   

 

Entre 1986 et 1995 l'Inde a reçu au total 80 de ces avions de chasse. Dès 2009, New Delhi a décidé de moderniser sa flotte afin de la faire durer plus longtemps et les porter au standard MiG-29K. Le MiG-29K bénéficie en outre de réservoirs internes de plus grande capacité et reçoit une perche de ravitaillement en vol.



 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.