Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Trois hélicoptères Black Hawk supplémentaires pour l'Autriche

L'Autriche souhaite se doter de 3 Black Hawk supplémentaires. © Ministère de la défense autrichien

L'Autriche va se doter de trois Black Hawk supplémentaires.

Le Ministère de la Défense autrichien a annoncé le 1er février qu'il souhaitait acquérir trois hélicoptères militaires S-70 Black Hawk, qui viendront s'ajouter aux 9 appareils d'ores et déjà en service. Le montant de ce contrat n'a pas été révélé par le Ministère, on sait cependant que les livraisons des trois nouveaux appareils devraient débuter en 2021. Ces appareils seront notamment employés pour la conduite de missions d'urgence et pour les opérations de secours.

En parallèle, la flotte de S-70 Black Hawk actuellement en service est en cours de modernisation. Les travaux, se concentrant sur l'avionique des voilures tournantes, devraient s'achever en 2021.

L'Autriche opère des S-70 Black Hawk depuis plus de 16 ans. Le premier vol d'un de ces hélicoptères a ainsi eu lieu le 21 septembre 2002. La flotte cumule actuellement 25 000 heures de vol. 219 000 personnes et 23 000 tonnes de fret ont été transportés, rapporte le Ministère de la Défense autrichien.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.