Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes

Triplé pour les turbopropulseurs ATR

Avec la commande de Synergy Aerospace, ATR affiche désormais 36 ventes fermes depuis le début 2016. © Cosmao

Comme prévu, ATR continue d'égréner les contrats depuis la semaine dernière. Est ce sous l'influence de son nouveau président, Christian Scherer, venu d'Airbus et formé à l'école John Leahy, grand spécialiste des dévoilements de commandes dans les dernières semaines de chaque année calendaire ? Une chose est sûre : ATR a vendu 20 appareils en l'espace deux jours.

Synergy Aerospace a ainsi signé, ce 15 novembre, pour 12 ATR 72-600 fermes auxquels s'ajoutent six options. Les avions seront exploités par Avian Lineas Aéreas, nouvelle filiale du groupe en Argentine, qui sera commercialement baptisée Avianca Argentina en vertu d'un accord de licence. Synergy Aerospace est déjà client de l'ATR 72-600 avec une première commande pour 15 ATR 72-600 en 2012 et aujourd'hui exploités par Avianca en Colombie et en Amérique Latine.

La veille, le 14 novembre, la compagnie aérienne mexicaine Aeromar avait signé pour six ATR 72-600 et deux ATR 42-600, plus six options sur des ATR 72-600. Une semaine auparavant, c'était PNG Air. Le constructeur franco-italien totalise désormais 36 ventes fermes et 12 options depuis le début de l'année 2016. Reste maintenant à savoir si Iran Air concrétisera sa commande de 20 exemplaires fermes, plus 20 options, d'ici la fin de cette année.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.