Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité PME / ETI

Trescal poursuit son maillage américain

Trescal rachète Precision Metrology qui est implantée dans le Wisconsin et en Floride. La société réalise un chiffre d'affaires de 11 M$. © Precision Metrology Inc.

Le groupe français Trescal poursuit son maillage des Etats-Unis dans le domaine de la métrologie. L'entreprise présidée par Olivier Delrieu vient en effet de racheter Precision Metrology, société américaine implantée dans le Wisconsin et en Floride. Fondée en 1980, Precision Metrology emploie aujourd'hui 90 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 11 M$.

Ce laboratoire accrédité A2LA a "une forte expertise technique en dimensionnel, électricité BF, température et dans la réparation d'équipements mécaniques et dimensionnels" dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie et de la pharmacie. Avec cette acquisition, Trescal regroupe désormais 15 laboratoires de métrologie et emploie 400 personnes aux Etats-Unis.

En novembre 2015, Trescal avait ouvert en parallèle un laboratoire de 250 m2 à Mobile (Alabama), tout près du site d'assemblage A320 d'Airbus. Et Trescal Mobile ne travaille pas uniquement pour Airbus. "Notre laboratoire nous permettra de renforcer notre positionnement dans la région Sud des Etats-Unis", indiquait alors Trescal qui ne faisait pas mystère de ses projets dans le Mississipi et la Floride.

Le rachat de Precision Metrology vient donc apporter le complément recherché en Floride mais aussi dans toute la partie Est des Etats-Unis. Reste à réaliser la conquête de l'ouest.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.