Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Industrie

Trescal commémore la ligne Latécoère Toulouse-Rabat-Casablanca

Le Starduster Trescal décollera demain, le 19 avril, de Toulouse Francazal pour se poser à Casablanca le 22 avril. © Trescal

Trescal a décidé de commémorer l'ouverture de la ligne Toulouse-Rabat-Casablanca par Pierre-Georges Latécoère, le 9 mars 1919. La société, qui occupe désormais la première place mondiale dans le domaine des services en métrologie, a donc "habillé" de ses couleurs un biplan de voltige Starduster SA300 qui décollera demain, 19 avril de Toulouse Francazal.

L'appareil passera par Barcelone, Almeria, Malaga, Tétouan pour se poser à Casablanca le 22 avril. Avec l'étape Paris-Toulouse, le parcours représente 2 500 km, en neuf étapes, et 15 heures de vol. Ce raid, qui commémore le premier vol transcontinental de transport de courrier entre la France et le Maroc, associe aussi l'Office national des aéroports du Maroc (Onda) et les organisateurs du salon aéronautique de Marrakech qui se déroulera du 27 au 30 avril prochain.

Trescal, comme beaucoup d'autres entreprises françaises de la filière aéronautique, s'est implantée au Maroc par le biais d'une filiale, aux côtés de Snecma, Latécoère, Stelia Aerospace, Thales, Aircelle, Labinal, Lisi Aerospace, Ratier Figeac, Segula Technologies,....

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.