Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Publi-reportage

Transfert de technologie et nouvelles productions rendus possible grâce à NCSIMUL

projet cible AGII vue table © NCSIMUL

« Nous n’en étions pas à nous questionner sur des gains éventuels. Nous savions que sans NCSIMUL 4CAM, nous ne pourrions pas mettre en place nos nouveaux projets et tenir nos délais. »

Norbert Quémerais, Vice Président Aero Gearbox International Manufacturing & Industrialisation

 

Notre société

Aero Gearbox International (AGI) est une joint venture créée par SAFRAN Transmission Systems et Rolls-Royce en 2015. Elle a pour objectif la conception, le développement, la production et la maintenance de systèmes de transmission ADT (Accessory Drive Train), pour tous les futurs moteurs à turbine pour l’aérospatiale civile Rolls-Royce.

La société est présente en France (Direction Générale), en Angleterre, en Allemagne et en Pologne, son site de production inauguré en avril 2017. Les valeurs clés de l’entreprise sont, entre autres, l’agilité, l’organisation autonome et la mise en place de processus et process simples et efficaces.

Le transfert de technologie d’une entité à l’autre doit être un « plus » et non un frein, comme l’explique Norbert Quémerais. Pour ce faire, nous devons nous doter d’une chaine numérique innovante. NCSIMUL en est l’un des maillons.

 

Notre défi

AGI a été créée pour rassembler et fédérer les compétences et l’expérience des deux sociétés partenaires, ce, afin de concevoir et produire des solutions de pointe pour le futur. Le meilleur de deux expertises au service de l’innovation et de la satisfaction client pour être, et rester au travers de STS (Safran Transmission System), le leader mondial des systèmes de transmission ADT.

Un challenge qui incluait des plannings serrés pour l’industrialisation des produits et des nouvelles lignes de fabrication à mettre en place.

Pourquoi NCSIMUL SOLUTIONS?

  • Nous connaissions bien NCSIMUL MACHINE, nous l’utilisions depuis 5 ans déjà au sein de STSP. Les gains qu’offrent cette solution pour la simulation d’usinage et l’anticollision ne sont plus à démontrer : optimisation de l’industrialisation (temps, outils, programmes CN, etc.) ; amélioration des productions (chemin et temps de coupe, coûts outils, …) ; flexibilité et communication en temps réel de l’information en interne.
  • NCSIMUL 4CAM est déployé chez AGI-Poland en 2017 pour accompagner et soutenir les enjeux de la société. Il nous fallait une technologie aussi agile que robuste qui nous permette de transférer nos programmes d’une machine à commande numérique à l’autre, même et surtout, si elles sont différentes. Nous souhaitions aller plus loin qu’un simple transfert de compétences, il nous fallait garantir, flexibiliser et sécuriser nos productions et répondre ainsi aux enjeux de croissance d’AGI.

 

Avant / Après  NCSIMUL 4CAM

Il se résume en une phrase : « sans NCSIMUL 4CAM nous n’aurions pas pu avancer sur nos projets et répondre à la demande de la direction générale, que ce soit en termes de production, d’innovation et de délais. »

 

Le partenariat avec HexagonManufacturing Intelligence

Une équipe d’experts à l’écoute de ses clients. Voilà comment Norbert Quémerais résume la relation avec l’équipe de NCSIMUL. L’implémentation de nouvelle technologie n’est pas toujours facile. Elle le devient lorsque l’on travaille avec des personnes réactives, qui connaissent notre métier et nos besoins, qui savent faire évoluer leur produit, qui nous offrent leur savoir-faire… Bref ! Un partenariat gagnant-gagnant.

Le futur.

AGI souhaite que NCSIMUL 4CAM continue d’évoluer pour aller encore plus loin dans la souplesse en termes de ré-industrialisation.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.