Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Transavia se rapproche un peu plus d'Air France

Transavia © C.Cosmao

Transavia, la filiale low cost d'Air France qui fête ses dix ans, est depuis le 17 mai plus intégrée commercialement avec la compagnie française.

Dix après sa création, Transavia poursuit son développement et vient d'annoncer un nouveau pas dans une approche commerciale plus rapprochée d'Air France. Depuis le 17 mai, les passagers qui empruntent les lignes de Transavia peuvent cumuler des miles sur le programme fidélité d'Air France-KLM, Flying Blue. Par ailleurs Air France a apposé son code sur l'ensemble des soixante routes opérées seules par Transavia. "De cette manière, Air France ouvre encore son portefeuille de destinations et Transavia est encore un peu plus intégrée au groupe Air France-KLM", explique Nathalie Stubler, PDG de Transavia. Ce partage de codes se double d'une visibilité totale de Transavia sur le site internet de réservation d'Air France. 

La compagnie low cost a transporté 5,3 millions de passagers en 2016. Et l'année 2017 se présente très bien. "A date, nous sommes en croissance de 24% en trafic passagers par rapport à l'année dernière", précise Hervé Kozar, directeur général adjoint de Transavia, en charge du commercial. "Nous avions comme objectif d'atteindre l'équilibre en 2017. C'est déjà chose faite depuis 2016", se réjouit Nathalie Stubler. 

Pour l'été 2017, Transavia présente des capacités en croissance de 14% avec cinq nouvelles dessertes au départ d'Orly (Beyrouth, Dakhla, Tivat, Tanger et Palma de Majorque). La compagnie est le premier opérateur aérien à Orly. Sa flotte, de 29 avions au 31 mai, devrait monter à 40 appareils en 2020. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.