Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Conférences Actualité Espace

Tom Cruise (et Annabelle Wallis) en micropesanteur

Tom Cruise et Annabelle Wallis à bord de l'A310 ZERO-G de Novespace. © Universal

Pour les besoins du film fantastique et d'aventures « La Momie » (en salles ce mercredi), l'avion parabolique de Novespace a été réquisitionné en juillet 2016.

Après s'être accroché à un Airbus A400M au décollage pour les besoins du film « Mission Impossible 5 » en 2015, l'acteur américain Tom Cruise a goûté aux joies de la micropesanteur à bord de l’Airbus A310 ZERO-G de Novespace, en compagnie de sa partenaire Annabelle Wallis et d'une partie de l'équipe de tournage du film « La Momie », qui sort sur les écrans français ce 14 juin. Il s'agissait de réaliser l'une des scènes choc de ce « reboot », réalisé par Alex Kurtzman : le crash d'un avion vu de l'intérieur.

Pour l'occasion, la cabine d’un avion de transport militaire américain Hercules C130 a été reconstituée à l’intérieur de l'Airbus A310 ZERO-G. Quatre vols, de 16 paraboles chacun, ont été nécessaires. Ils ont été effectués en juillet 2016 au départ de l'aéroport de Mérignac (où est basé l'avion), en toute discrétion. L'acteur américain a fait l'unanimité auprès des équipes de Novespace, se montrant aussi professionnel qu'accessible.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.