Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Vols habités Actualité Conférences

Thomas Pesquet sur le petit écran

L'astronaute sera à l'honneur sur le petit écran le 28 octobre et le 15 novembre. © Planète+

A l'approche du lancement de la mission Proxima vers l'ISS, deux documentaires inédits sont programmés sur le petit écran.

Deux documentaires inédits, en partie consacrés au futur dixième Français de l'espace et à son prochain séjour de six mois à bord de l'ISS, presque neuf ans après la mise en service du laboratoire Columbus par Léopold Eyharts, sont prochainement programmés à la télévision et ont retenu notre attention.

Le premier a été réalisé par Olivia Buffi. Découpé en deux épisodes de 52 minutes chacun (« A bord de l'ISS » et « Vivre dans l'espace »), il est commenté par Thomas Pesquet lui-même, à la première personne. Il sera diffusé ce vendredi 28 octobre à 20h55 sur la chaîne câblée Planète+. C'est le premier film d'une série, « Espace, l'odyssée du futur », consacrée à l'exploration spatiale.

Rediffusions les 29 octobre à 11h25 et le 4 novembre à 22h50.

Le second documentaire, « Thomas Pesquet – Profession astronaute », a été écrit par Thomas Marlier et Vincent Perazio, et réalisé par Vincent Perazio et Alain Tixier. Durant 90 minutes, il décrit la dernière année de préparation de la mission Proxima. Il sera diffusé sur la chaîne franco-allemande Arte le mardi 15 novembre à 20h55, puis disponible une semaine en replay sur Arte+7.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.