Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Thales équipera les frégates de la marine nationale

Les FTI de DCNS seront dotées de technologies Thales, notamment de radar, sonar et systèmes de communications. © DCNS

Le Ministère de la Défense a confié à DCNS, le 21 avril, le programme de développement de 5 frégates de taille intermédiaire (FTI) pour la Marine Nationale. Thales sera chargé d'équiper les bâtiments.

Thales participera à ce programme en fournissant des systèmes et technologies « de dernière génération », rapporte l'industriel. Les futures FTI seront ainsi équipées du SEA FIRE, radar multifonction capable d'effectuer de la surveillance en 3D et de détecter un large éventail de menaces, tels que les missiles sol-air, les drones... Ce radar est également doté de capacités dites DAMB (défense anti-missile balistique).

Thales équipera les FTI de son « sonar remorqué ultra-compact, CAPTAS-4 compact », permettant de détecter les sous-marins. Enfin, « le système de communications navales intégré Aquilon, ainsi que SENTINEL, un système de guerre électronique » seront fournis par Thales.

Les frégates de taille intermédiaire développées par DCNS seront « une déclinaison française de la nouvelle frégate BELH@RRA ». La livraison de la première FTI est prévue pour 2023, « pour une entrée en service actif en 2025 », annonce DCNS.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.