Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Aviation légère et d affaires Actualité Fusions & acquisitions

Textron finalise le rachat de Beechcraft

Beechcraft © Hawker Beechcraft

L'aviation générale et d'affaires compte un nouveau géant. L'américain Textron vient d'officialiser le rachat de son compatriote Beech Holdings. Les deux groupes détiennent respectivement les avionneurs Cessna et Beechcraft Corporation. Jusque là concurrents, ils seront désormais regroupés sous une marque unique, baptisée Textron Aviation. Cette transaction avait été annoncée le 26 décembre 2013, mais devait encore être finalisée et recevoir l'approbation des autorités de régulation de la concurrence américaine. Avant leur consolidation, Cessna et Bechcraft représentaient un chiffre d'affaires cumulé de 4,6 Md$ en 2013.

 

Textron Aviation incorporera aussi les jets Hawker, dont Beechcraft a cessé la production l'an dernier. Son catalogue comprendra ainsi les avions à pistons Cessna et Beechcraft, les turbopropulseurs Beechcraft, les jets Hawker et Cessna Citation ainsi que les avions militaires d'entraînement et d'attaque léger Beechcraft T-6 et AT-6. C'est Scott Ernest qui prendra les rênes du nouvel ensemble en tant que directeur général. Il occupait jusque là le poste de président et directeur général de Cessna, depuis sa nomination en 2011. Textron est aussi la maison-mère de l'hélicoptériste Bell.

 

Le montant de la transaction pour le rachat de Beech Holding est estimé à 1,4 Md$ de liquidités. Textron va payer 300 M$ sur fonds propres. Le reste sera financé par l'emprunt avec une émission d'effet de première catégorie (senior notes) à hauteur de 600 M$ et d'un emprunt à cinq ans de 500 M$.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.