Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Equipementiers

TAP entame un retrofit "sièges" de sa flotte court et moyen-courrier avec Recaro

Le SL3510 de Recaro est un des plus légers du marché pour les classes économiques, avec un poids avoisinant neuf kilos. © Recaro

La compagnie TAP Portugal a reçu le 30 octobre 2016 le premier avion équipé des sièges de classe économique Recaro, l'équipementier allemand. Le transporteur portugais a entamé un "retrofit" général des sièges de classe économique de sa flotte d'Airbus A319, A320 et A321 court et moyen-courrier. Pour Recaro, cela représente un total de 6600 sièges légers. 

A noter que la reconfiguration avec les sièges SL3510 et BL3530 de Recaro, permet d'ajouter douze sièges supplémentaires pour la cabine des A319 et des A320. Pour les A321, seize sièges supplémentaires sont logeables à bord. 

Le Recaro SL3510 est actuellement un des sièges de classe économie les plus légers au monde, avec un poids avoisinant neuf kilos. Grâce à l'utilisation de matériaux ultra légers, il a un poids inférieur à 40% à l'ensemble des autres sièges utilisés pour ce type de classe.  

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.