Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Syrie : la coalition tue des combattants alliés

L'US Air Force a déployé de nombreux avions de combat pour l'opération inherent resolve. © US Department of Defense

Le 11 avril, suite à une frappe aérienne menée par la coalition internationale dans le nord-est de la Syrie, 18 combattants des forces démocratiques syriennes (FDS) ont été tués par accident. La cible aurait mal été identifiée.

D'après le ministère de la Défense américain, la frappe aurait du venir soutenir l'effort des troupes syriennes au sol, qui combattaient l'Etat Islamique. A cause d'une mauvaise information en termes de localisation, ce sont finalement des forces syriennes alliées à la coalition qui ont été visées.

L'erreur viendrait des FDS qui avaient «  identifiées l'emplacement cible comme une position de combat de l'Etat Islamique  », rapporte le Department of Defense. La frappe aurait d'ailleurs été menées à leur demande.

Malgré les pertes causées aux FDS lors de cette frappe, elles auraient exprimer à la coalition leur volonté de rester concentrer sur l'affaiblissement de l'Etat Islamique.

La coalition cherche désormais à comprendre les causes de cette erreur et «  prendra des précautions pour éviter que ce type d'incident se reproduise dans le futur  ».

Pour le moment, aucune information n'a été donnée concernant les avions ayant menés cette frappe.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.