Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Swiss Skies veut se lancer sur le transatlantique

EuroAirport de Bâle-Mulhouse © DR

Un ex-pilote de Ryanair et trois associés veulent lancer des vols low cost sur le transatlantique, avec une base à Bâte-Mulhouse.

Le low cost long courrier attire toujours de nouveaux projets. Le dernier en date se nomme "Swiss Skies". Il est porté par quatre hommes dont le nom a été révélé dans la presse suisse : Harald Vogels, Philippe Blaise, Armin Bovensiepen (ancien pilote d'Air Berlin et d'Austrian Airlines) et Alvaro Oliveira (ancien pilote de Ryanair). 

Ils recherchent des investisseurs pour mener à bien leur projet et espèrent ainsi rassembler 100 millions de dollars pour lancer leur compagnie. Les quatre hommes veulent s'appuyer sur un seul type d'avion, l'Airbus A321neoLR pour proposer d'abord en priorité des liaisons transatlantiques avec des avions basés à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse. 

La compagnie veut se lancer dès le second semestre 2019. Les quatre co-fondateurs estiment que Swiss Skies pourrait d'ici cinq ans disposer d'une flotte de 38 appareils et d'un trafic de 3,8 millions de passagers. Swiss Skies table aussi sur des coûts inférieurs de 30% à ceux des compagnies aériennes existantes et vise la rentabilité après trois ans d'exploitation. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.