Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Armées Actualité Avions de combat

Sukhoï livre les premiers Su-35S de série à la force aérienne russe

Moscou a officiellement réceptionné ses premiers Sukhoï Su-35S, au sein d'une unité opérationnelle. Hier, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans l'usine de Sukhoï à Komsomolsk-sur-Amour (Sibérie), 12 exemplaires de ce biréacteur de combat ont été remis au 23e régiment de chasse de la force aérienne russe, qui est basé à Dzemgi dans la région de Khabarovsk.

 

Jusqu'alors, le force aérienne russe ne comptait qu'une poigne d'exemplaires de cet avion, pour les essais d'évaluation opérationnelle.

 

Le Su-35S Flanker E, est l'ultime évolution de la famille Flanker. Cette énième variante se distingue notamment par son nouveau cockpit, ses nouveaux systèmes de mission et sa motorisation plus puissante, des turboréacteur 1117S, une évolution de l'AL-41F, dotés de tuyères orientables.

 

Le Su-35S a été commandé par Moscou à hauteur de 48 exemplaires. Un deuxième lot équivalent pourrait être signé dans les prochaines années. Sukhoï table également sur un marché export de 200 machines.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.