Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Publi-reportage

STANLEY CribMaster propose au secteur aérospatial une nouvelle génération de gestionnaire d'outils.

"Le système AccuDrawer de CribMaster rationalise le processus de surveillance, de gestion et de maintenance des outils" © STANLEY

6 avril 2018

Nouvelle génération de gestionnaire d’outils STANLEY CribMaster

Les coûts directs et indirects des dommages causés par un corps étranger (FOD) pour l'industrie aérospatiale sont estimés à 10 milliards d'euros par an.

On estime que les principales compagnies aériennes dépensent 17€ par vol en réparation sur les avions, auxquels s'ajoutent 208€ d'autres coûts indirects, incluant les retards de vols, les modifications et les inefficacités liées au carburant.

La construction aérospatiale et la maintenance des avions font partie d'une des industries les plus réglementées au monde et il est primordial que les stocks, les opérations MRE, les outils, les équipements et les biens soient correctement gérés et suivis.

L'utilisation des matériaux et des équipements de tous les employés et sous-traitants doit être comptabilisée avec précision pour cette industrie où les erreurs peuvent avoir des conséquences catastrophiques qu'il s'agisse de finance ou de sûreté.

STANLEY CribMaster, leader dans la gestion des stocks et des équipements industriels, aspire depuis de nombreuses années à proposer aux professionnels de l'aviation des solutions innovantes réduisant les effets des FOD.

Combinant une servante à outils sécurisée, la technologie RFID et le logiciel de gestion des stocks STANLEY CribMaster Inventory Management System, le système AccuDrawer offre un moyen de contrôle avantageux des outils qui aide à la conformité en matière de FOD et de FME.

Chaque fois que les employés accèdent à la sevante à outils, ils doivent s'identifier. Le système enregistre alors en temps réel quand un article est pris, qui l'a pris et quand il est rendu.

Chris Magson, Directeur commercial Europe chez STANLEY CribMaster, a déclaré : "Le système AccuDrawer de CribMaster rationalise le processus de surveillance, de gestion et de maintenance des outils et il supprime la documentation rédigée à la main, éliminant ainsi le risque d'erreur humaine."

Chris explique que : "Avec cette armoire à outils, le logiciel de gestion de stocks CribMaster Inventory Management System responsabilise l'utilisateur et fournit les informations nécessaires pour prendre des mesures correctives si un outil est accidentellement égaré ou perdu."

Les servantes AccuDrawer sont disponibles en deux tailles (de six ou huit tiroirs) et elles sont montées sur roulettes pour une totale mobilité. En d'autres termes, la servante peut être personnalisée selon les besoins de chaque site et elle peut être positionnée à l'endroit le plus pratique pour son utilisation en réduisant les allées et venues.

La servante à outils est conçue pour supporter une utilisation quotidienne grâce à une conception industrielle et robuste.

Le logiciel de gestion des stocks Inventory Management System de STANLEY CribMaster, installé sur chaque servante AccuDrawer, est configuré selon les besoins de l'utilisateur. Simple et intuitif, il est opérationnel immédiatement à l'installation et détecte instantanément les sorties et les retours d'outils.

Chris conclut par : "Dans l'industrie aérospatiale, la responsabilisation vis à vis de chaque outil est primordiale. Notre technologie de contrôle positif des outils répond directement à cette préoccupation. La servante AccuDrawer lit les étiquettes RFID sur un outil, assurant qu'il se trouve dans l'armoire plutôt que dans l'avion, dans un moteur par exemple. »

 

http://www.cribmaster.com/solutions/tool-control/accudrawer

 

CribMaster 

CribMaster, marque de STANLEY, est le leader mondial en matière de solutions de gestion d'inventaire et de stocks dans les environnements industriels. Les solutions CribMaster offrent des renseignements en temps réel garantissant que les bons équipements parviennent aux bons employés et au bon moment, afin de réduire les coûts d'exploitation, d'augmenter la productivité et d'améliorer la conformité sécuritaire. CribMaster, dont le siège social est situé à Marietta, GA, possède des bureaux en Europe et sert plus de 12 000 clients dans 36 pays. Pour des informations plus détaillées consultez le site www.cribmaster.eu

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.