Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Sortie d'usine du premier F-35 assemblé au Japon

Le premier F-35A assemblé au Japon. © Lockheed Martin

Le premier F-35A assemblé au Japon a été officiellement présenté. Le Japon a commandé 42 F-35A dont 38 doivent être assemblés localement.

Lockheed Martin a annoncé le "Roll Out", la sortie d'usine officielle du premier F-35A assemblé au Japon. Cette cérémonie a eu lieu le 5 juin 2017 sur le site de Komaki. Une infrastructure du groupe Mitsubishi Heavy Industries opérée avec le soutien de Lockheed Martin qui a conçu le F-35A. Le gouvernement américain supervise également les opérations. 

Le Japon a sélectionné le F-35 en 2011 et a commandé pour l'heure 42 appareils. Les quatre premiers F-35A japonais ont été assemblés et livrés à Fort Worth aux Etats-Unis. Le site d'assemblage final et de contrôle de Komaki sera chargé de la livraison des 38 appareils suivants.

Une autre infrastructure japonaise sera impliquée dans le programme F-35A. L'usine de Nagoya qui sera chargée de la maintenance des appareils et de leur modernisation. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.