Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Armées

SINGAPOUR : la base de Cazaux accueillera bientôt douze M-346

M346 © AleniaAermacchi


L'industriel singapourien ST Aerospace précise aujourd'hui que les deux derniers biréacteurs d'entraînement M-346 commandés par la force aérienne locale (RSAF) fin 2010 seront livrés en mars 2014 par l'avionneur italien Alenia Aermacchi. Les appareils seront tous basés en France, sur la base de Cazaux qui héberge depuis plus de dix ans un détachement permanent chargé de la formation avancée des pilotes de chasse singapouriens.

 

ST Aerospace et Alenia Aermacchi ajoutent que les premières activités de formation sur M-346 avaient commencé dès février 2013 à Cazaux, et que le premier vol au profit d'un élève-pilote a eu lieu sur M-346 dès le mois suivant. Le détachement avait cependant dû être cloué au sol pendant plus de trois mois suite à l'accident d'un prototype de M-346 en mai 2013.

 

Boeing est également partenaire du contrat singapourien : l'industriel américain est responsable de toute la partie "sol" de la formation des élèves de la RSAF.

 

Lors de l'annonce du contrat en septembre 2010, ST Aerospace avait précisé que le montant global de l'accord était évalué à 410 millions de dollars.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.