Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Singapore Airshow 2016 Actualité Défense

Singapore Airshow 2016 : Des systèmes SEER pour les Hawk indonésiens

Le système SEER de Finmeccanica sera intégré sur une partie des Hawk indonésiens. © Finmeccanica

L'industriel italien Finmeccanica a annoncé le 16 février 2016, la signature d'un contrat avec la société singapourienne Aptronics PTE pour la modernisation d'une partie des Hawk Mk.209 de l'armée de l'air indonésienne. Ces appareils vont être dotés du système d'alerte radar SEER. Un système permettant de détecter et d'identifier les signaux radars ennemis. Le contrat signé ne concerne qu'une partie des 14 Hawk Mk.209 indonésiens. Des options prévoient de moderniser par la suite d'autres lots d'appareils.

Ce système a démontré ses performances lors du dernier NATO tactical leadership programme. Deux avions d'entrainement L-159 tchèques équipés du SEER ont participé à l'exercice. Selon l'industriel italien, trois heures ont suffi pour intégrer le système sur les appareils tchèques.

Finmeccanica rappelle que le système SG-200D, une variante du SEER a récemment été sélectionné par la Royal Air Force pour équiper ses hélicoptères Puma et Chinook.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.