Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Singapore Airlines teste un bio-carburant sur un Airbus A350

A350 Singapore © Airbus

La compagnie Singapore Airlines a initié le 1er mai une série de vols-tests avec un bio-carburant sur un Airbus A350-900. Douze vols "green package" vont être effectués sur une période de trois mois sur la desserte Singapour-San Francisco. L'utilisation de ce bio-carburant sera combinée avec des opérations de vols optimisées en première mondiale pour encore réduire la consommation et les émissions de CO2. 

Le premier des douze vols a décollé de San Francisco le 1er mai 2017 et est arrivé le 2 mai à Singapour avec 206 passagers à bord. Le vol SQ31 utilise un mélange de HEFA (esters hydro-transformés et acides gras) raffiné à partir d'huile de cuisine utilisée et de jetfuel classique. Le biofuel, produit par AltAir Fuels, est fourni et livré à San Francisco par SkyNRG en collaboration avec la NAFCO (North American Fuel Corporation). 

"La flotte de Singapore Airlines est une des plus modernes et plus économes en fuel du monde. Nous voulons maintenant aller plus loin et prenant cette initiative pour promouvoir l'utilisation de biofuel durable de manière commercialement et opérationnellement viable. Elle est dans la droite ligne de notre implication de long terme dans la recherche de nouvelles réductions d'émissions de CO2 tout en améliorant l'efficacité de nos opérations", a déclaré le PDG de Singapore Airlines, Goh Choon Phong. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.