Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Applications Actualité Espace

SES Government Solution signe un contrat avec le département de la défense américain

Les satellites O3b serviront à intensifier le débit de données. © SES GS

Le 1er août, SES Governement Solution (SES GS) a annoncé avoir signé un accord de mission avec le département de la défense américain. Ce partenariat court sur cinq ans et porte sur un faisceau de satellite supplémentaire.

Cet accord permettra aux américains d'obtenir davantage d'informations à destination du gouvernement. Ces données seront transmises grâce au débit fourni par la flotte O3b d'orbite terrestre moyenne de SES.

« Les avantages opérationnels de la solution incluent la possibilité de transférer de gros fichiers à partir d'emplacements distants en quelques minutes à la place des heures. Les applications et les informations basées sur le cloud peuvent être utilisées n'importe où dans la zone de service. Les utilisateurs finaux pourront visualiser simultanément des vidéos en haute définition, offrant une connaissance de la situation aux décideurs », rapporte le SES dans son communiqué.

Afin d'obtenir ces informations, la solution proposée par SES GS repose notamment sur un émetteur 432 MHz. Le contrat comprend également une maintenance et un service opérationnel, le tout 24h/24, 7 jours /7 et 365 jours par an.

Mots Clés :

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.