Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Sept nouvelles lignes françaises cet été pour Easyjet

EasyJet © EasyJet

La compagnie low cost Easyjet va proposer cet été sept nouvelles lignes au départ de France : cinq au départ de Nantes-Atlantique, une au départ de Toulouse et une au départ de Paris CDG. A partir du 30 mars, Easyjet lancera deux lignes au départ de Nantes vers Catane (3 vols hebdos) et Ibiza (trois vols hebdos). A compter du 1er avril, la compagnie orange ouvrira trois fréquences par semaine vers Tel Aviv. A partir du 26 juin, Easyjet lancera une liaison Nantes-Olbia à raison de deux vols par semaine. Ces quatre liaisons annuelles seront complétées par une liaison saisonnière vers Bari du 24 juin au 29 août. Easyjet a pour objectif d'atteindre le quart du trafic annuel de l'aéroport en 2019, soit 1,8 millions de passagers transportés au départ et vers Nantes. 

Au départ de Toulouse, Easyjet exploitera du 2 avril au 26 octobre une liaison vers Catane, à raison de deux fréquences par semaine. En 2018, Easyjet a transporté 2,6 millions de passagers au départ et vers Toulouse, soit le quart du trafic annuel de la plateforme toulousaine.  Enfin, au départ de Paris CDG, la compagnie low cost exploitera entre 29 juillet et le 25 octobre quatre vols par semaine vers Montpellier, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Easyjet poursuit donc, comme Ryanair qui va prochainement ouvrir des bases à Toulouse, Bordeaux et Marseille, son quadrillage des aéroports français. En 2018, la compagnie orange a transporté au départ et vers les aéroports de l'Hexagone plus de 20 millions de passagers. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.