Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Sénat : nouveau président pour la Commission de la Défense

Sénateur LR du Val-de-Marne, Christian Cambon succède à Jean-Pierre Raffarin comme président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat. © Sénat

Suite à la démission de Jean-Pierre Raffarin, Christian Cambon a été élu président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat.

Christian Cambon, sénateur "Les Républicains" du Val-de-Marne, est désormais président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat. Son élection fait suite à la décision de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, de démissionner. Christian Cambon était l'un des vice-présidents et son élection à la présidence se traduit par la désignation de Cédric Perrin, sénateur "Les Républicains" du Territoire de Belfort, comme vice-président aux côtés de Daniel Reiner, Xavier Pintat, Nathalie Goulet, Josette Durrieu, Michelle Demessine, Alain Gournac, Gilbert Roger, Robert Hue et Leila Aïchi.

Les secrétaires sont : André Trillard, Hélène Conway-Mouret, Joëlle Garriaud-Maylam, Joël Guerriau et Alain Néri. A noter que la Commission n'est pas loin de la parité parfaite puisque les sénatrices sont au nombre de six sur le total des seize membres qui composent le Bureau.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.