Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avions de combat

Seconde phase d'essais pour le F-35C sur le CVN 69

Un F-35C sur le pont de l'USS Dwight D. Eisenhower, prêt à être catapulté. © U.S.Navy

La version navalisée du F-35C entame sa seconde phase d'essais de développement, dite DT II, à bord du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) en plein océan atlantique. Ces essais devraient se dérouler sur une période d'environ deux semaines. Ils ont pour but de poursuivre l'intégration de l'appareil au sein de la flottille ainsi que du porte-avions.

Parmi les tests qui vont être entrepris figurent les catapultages et appontages réalisées de jour comme de nuit, les opérations de nuit réalisées avec le système d'affichage d'informations sur visière de casque de troisième génération ainsi que des essais réalisés avec le système commun d'approche de précision et d'atterrissage dit JPALS.

Le F-35C est destiné à remplacer les F/A-18C/D qui sont en service depuis les années 1980 et apporter un complément aux capacités offertes par les F/A-18E/F. Selon l'US Navy, la capacité opérationnelle initiale reste prévue pour la fin 2018. En 2025, l'aéronavale américaine sera constituée d'un ensemble d'appareils mêlant F-35C, F/A-18E/F, EA-18G, E-2D, drones, appareils dédiés à la logistique et autres hélicoptères. 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.