Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

Sea Ceptor : la Royal Navy mène les premiers tirs

Les premiers tirs du système Sea Ceptor ont été menés depuis la frégate HMS Argyll de la Royal Navy. © MBDA

MBDA a annoncé le 4 septembre le succès des premiers tirs de Sea Ceptor depuis une frégate de type 23, la HMS Argyll. L'industriel a décrit cet essai comme « une étape majeure pour la Royal Navy » britannique.

Le Sea Ceptor devra remplacer à termes le système Sea Wolf sur les frégates de type 23. Cette modernisation fait partie du programme d'extension de la durée de vie des bâtiments de la Royal Navy. Grâce à ce nouveau système de défense sol-air, utilisant des missiles CAMM, les frégates britanniques de type 23 voient leurs capacités améliorées. Ainsi, MBDA déclare que le « Sea Ceptor fournira une protection accrue de la Royal Navy contre les missiles de croisière anti-navires, les aéronefs et autres menaces de haut degré ».

Grâce au missile CAMM mis en œuvre dans le système Sea Ceptor, les frégates possèderont une meilleure portée. Leur vitesse, leur liaison de données ainsi que l'autodirecteur radar « permettent aux missiles d'intercepter des menaces plus complexes », rapporte MBDA.

D'autres essais doivent encore être menés avant le retour en service des frégates de type 23. A termes, le Sea Ceptor devrait également être installé sur les frégates de type 26.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.