Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Scoot va remonter ses tarifs à cause de la hausse du carburant

Scoot © Scoot

Est ce le début du remontée générale des tarifs qui pourraient remettre en cause la compétitivité des low cost long courrier face aux compagnies classiques ? Toujours est il que Scoot, la filiale low cost long courrier de Singapore Airlines a annoncé au début du mois d'août une remontée générale de ses tarifs de base, justifiant cette action par l'évolution à la hausse des prix du pétrole. 

A partir du 1er septembre, les tarifs de Scoot devraient donc remonter dans une fourchette comprise entre 3,65$ et 22$ en fonction de la longueur des routes. La compagnie précise que le pétrole est à présent d'environ 90 $ le baril, soit une hausse de 40% en une année. Le carburant représente environ 32% du total des coûts de la compagnie indonésienne. 

Scoot avait abandonné ses surcharges carburant en mars 2016, quand les prix du pétrole avaient enregistré six ans de baisse. Scoot a aussi annoncé que, afin de baisser ses coûts, elle allait revoir les contrats avec ses fournisseurs et trouver des moyens d'améliorer la productivité. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.