Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité transport aérien

SAS passe à son tour à l'Airbus A321LR

SAS a décidé de louer trois Airbus A321LR auprès d'ALC. © SAS

La compagnie aérienne scandinave a décidé de louer trois Airbus A321LR auprès du loueur Air Lease Corp. pour les mettre sur son réseau long-courrier et pas seulement transatlantique.

L'Airbus A321LR, cette version de l'Airbus A321neo capable de franchir plus de 7 000 km avec 206 passagers et leurs bagages, vient d'enregistrer un nouveau futur opérateur. Il s'agit de la compagnie aérienne scandinave SAS qui a décidé de louer trois exemplaires de l'Airbus A321LR auprès du loueur Air Lease Corp. pour une mise en service dans le courant du premier semestre 2020 et plus précisément dans le cadre de la saison d'été IATA qui commence à fin mars. SAS indique qu'elle n'a pas encore choisie les destinations desservies, ni la configuration cabine et la capacité totale. Néanmoins, SAS indique qu'elle exploite actuellement des gros-porteurs (A330) sur son réseau intercontinental et que l'Airbus A321LR lui permettra d'ouvrir de nouvelles routes sur l'Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l'Inde au départ de Scandinavie. Les hubs de SAS sont Copenhague et Stockholm. SAS précise que nous en saurons plus à compter du printemps prochain.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.