Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

SAMU : SAF a reçu son troisième H135

SAF, opérateur SAMU, a reçu son troisième H135. © Airbus Helicopter

SAF Helicoptères, entreprise notammenent spécialisée dans le transport de secours, a reçu en avril un nouvel Airbus H135. Il est venu compléter la flotte de l'opérateur, jusqu'alors doté de deux hélicoptères. SAF utilisera les trois voilures tournantes pour des missions SAMU (services d'aide médicale d'urgence). 

Les aéronefs opèrent sur des zones différentes. Le premier H135 reçu par SAF a été déployé sur Toulouse dès 2016. Le second hélicoptère a rejoint Alençon et le troisième Besançon. Ces deux appareils ont été livré à SAF début 2017.

Le dirigieant de SAF hélicoptères s'est dit très satisfaits des capacités de l'H135, "à savoir la possibilité de voler de nuit, la diminution accrue du niveau sonore et l'augmentation de la charge utile". Ces hélicoptères doivent pouvoir intervenir 24h/24 et 7j/7 "pour accomplir des missions de sauvetage et de protection civile ainsi que des services de sécurité". 

L'entreprise possède une flotte de 40 hélicoptères Airbus. Parmis eux, plus d'une treintaine d'appareils appartiennnent à la famille de l'EC135 (dont le H135 est la version modernisée). 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.