Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Nomination Actualité Constructeurs Actualité Motoristes

Safran : Stéphane Cueille prend la direction R&T et Innovation

Stéphane Cueille était depuis janvier 2015 directeur de Safran Tech, le centre de R&T du Groupe Safran. © Andy Ford/Eightimaging

Stéphane Cueille est nommé directeur R&T et Innovation du groupe Safran dont il rejoint le comité exécutif. Succédant à Pierre Fabre qui a fait valoir ses droits à la retraite, il était, depuis janvier 2015, directeur de Safran Tech, le centre de R&T du groupe. Ingénieur de l'armement, Stéphane Cueille intègre Snecma en 1998 pour travailler sur les matériaux composites à matrice céramique.

En 2001, il rejoint la Délégation générale pour l'armement (DGA) où il occupe diverses responsabilités dans le domaine de la propulsion pour devenir en 2005 responsable du secteur Missiles-Espace au sein du service des Affaires industrielles. En 2008, c'est le retour chez Snecma : d'abord au département Qualité des aubes de turbine à Gennevilliers avant d'être nommé directeur Réparation de la division Moteurs militaires, puis directeur du centre d'excellence industriel aubes de turbine.

En mai 2013, il est nommé directeur général d'Aircelle Ltd, la filiale britannique basée à Burnley.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.