Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Avions commerciaux Actualité Motoristes Actualité moteurs civils

Safran pas prêt à suivre Airbus sur 60 A320 par mois

"Nous continuerons en exclusivité avec General Electric, au moins pour les 25 ans à venir", Philippe Petitcolin, directeur général du groupe Safran. © Franck Juery CAPA Pictures Safran

Philippe Petitcolin, directeur général du groupe Safran, est très clair sur les projets d'Airbus d'augmenter la production de ses familles A320ceo et A320neo à une cadence de 60 exemplaires par mois à partir de 2018. Via sa filiale Snecma, Safran motorise les deux familles avec les CFM56 et CFM Leap, respectivement. Sélectionné pour propulser 1 254 Airbus A320neo, le Leap détient actuellement 56 % de parts de marché sur la nouvelle famille de moyen-courriers Airbus.

"La montée en cadence programmée est déjà record et ne s'est jamais faite à de tels niveaux. Si tout se passe bien, nous pourrons appuyer un peu plus fort en 2018. Mais, nous ne pouvons pas encore nous engager sur un volume supplémentaire", a souligné le directeur général de Safran lors d'une conférence de presse, quelques jours avant l'ouverture de l'édition 2015 du Salon du Bourget.

Et d'insister : "nous voulons être sûrs que nous tiendrons 100 % de nos engagements actuels. Par conséquent, il n'y aura pas d'engagements de notre part avant deux ans". Le plan de marche de Safran prévoit la production d'un peu plus de 400 CFM Leap en 2017 pour grimper vers les 1 200 en 2018. Et Philippe Petitcolin d'ajouter, suave : "soit la concurrence devra produire plus (Pratt & Whitney/ndlr), soit Airbus devra vendre plus d'A320ceo avec nos CFM56".

Un message désormais public mais dont Fabrice Brégier, président d'Airbus, a logiquement eu la primeur puisque les deux hommes se sont rencontrés à Toulouse au mois de mai dernier.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.