Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Motoristes

Safran livre le 100e ensemble aéropropulsif de l'A320neo

La famille A320 pourra bientôt bénéficier d'un train d'atterrissage permettant le taxiage vert ou green taxiing. © Airbus

Le centième ensemble propulsif composé du CFMI Leap-1A et de sa nacelle qui équipe l’A320neo a été livré le 12 avril 2017, moins d'un an après la toute première livraison d'un ensemble du même type. Ce centième couple turboréacteur et nacelle est destiné à Air India, première compagnie indienne à exploiter le CFMI Leap-1A.

 

Safran Nacelles a la responsabilité complète de la conception de la nacelle qui accueille le Leap-1A, ce qui comprend également l'intégration sur les moteurs et la livraison du système de propulsion complet à Airbus.


En 2017, CFMI prévoit de produire environ 500 moteurs Leap. Le motoriste projette d'atteindre une cadence de production de 2 000 moteurs par an à l’horizon 2020. Safran Nacelles prévoit de son côté la livraison de près de 250 nacelles A320neo à Airbus cette année.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.