Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Equipementiers Actualité Motoristes

Safran : la fin de Snecma, Turbomeca, Labinal, Messier-Bugatti, Hispano-Suiza,.......

L'école de formation de Snecma à Montereau. © Safran

Le groupe Safran a décidé de franchir une nouvelle étape dans la mise en cohérence de sa jeune histoire. De grands noms qui ont fait l'histoire de l'aéronautique française et européenne, Snecma, Turbomeca, Messier-Bugatti, Hispano-Suiza vont progressivement disparaître pour ne laisser place qu'au seul nom de Safran. La filiale Turbomeca a d'ores et déjà été rebaptisée Safran Helicopter Engines. Toutes les différentes entités du groupe seront ainsi déclinées sur le même modèle.

La logique voudrait donc que Snecma se transforme définitivement en Safran Aircraft Engines. Il ne s'agit pas uniquement d'une mise en cohérence médiatique. "Beaucoup de nos clients, notamment étrangers, commencent à se perdre, à ne plus comprendre qui est qui et qui fait quoi face à cette profusion de noms, de sigles", indique un cadre du groupe Safran. La réalisation de cette dernière touche à l'intégration revient à Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.

Mais, son prédécesseur, Jean-Paul Herteman, y avait déjà pensé et même très fort. Avant finalement de reculer. "Il n'avait pas voulu tuer le père (Snecma/ndlr)", indique un autre responsable du groupe.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.