Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Equipementiers

Safran investit dans la start-up Diota

Via Safran Corporate Ventures, Safran participe à la levée de fonds de 3 M€ lancée par la start-up Diota. © Yuri Arcurs/iStockphoto

Le groupe Safran est désormais au capital de la start-up Diota, "premier éditeur français de solutions logicielles de réalité augmentée dédiées à l'industrie". L'entrée au capital s'est faite à l'occasion d'une levée de fonds à hauteur de trois millions d'euros et par le biais de la filiale spécialement créée à cet effet, Safran Corporate Ventures.

Cette dernière n'est pas seule dans ce tour de financement puisque d'autres investisseurs privés en capital risque sont partie prenantes : CEA Investissement par le biais du fonds Amorçage Technologique Investissement et Calao Finance. La levée de fonds doit permettre à Diota "d'accélérer ses développements techniques et commerciaux à l'international".

Tout en servant les intérêts de son nouvel actionnaire représenté au comité stratégique par Hélène de Cointet, directrice générale déléguée de Safran Corporate Ventures. Car, il s'agit aussi "d'accélérer le développement de solutions de Dioat bien adaptées aux besoins des activités du groupe et de l'industrie aéronautique", souligne Eric Dalbiès, directeur de la stratégie et M&A de Safran.

"Les données des maquettes 3D (de Diota/ndlr) sont mises à la disposition des opérateurs dans les usines et sur les chaînes d'assemblage clients, ce qui génère des gains de qualité significatifs tout en réduisant les contrôles manuels", ajoute de son côté Alain Sauret, président de Safran Electrical & Power.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.