Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

SABCA réduit sa perte en 2016

SABCA a remporté en 2016 plusieurs contrats de maintenances de F-16. © SABCA

Sabca a réduit sa perte en 2016 à -5,7 millions contre 8 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaire de cette filiale de Dassault est quant à lui en hausse de 10% à 202,1 millions d’euros. La tendance est donc plutôt bonne pour l’industriel belge, mais le résultat global a été négativement impacté par des dépréciations d’actifs et des provisions pour des risques persistants sur certains programmes. Des provisions ont également été prévues afin de financer le plan de relance de l’entreprise qui doit lui permettre de réduire ses couts et d’aborder l’avenir avec optimisme après 3 années de pertes.

Alors que l’année a été marquée par de nombreuses variations d’activités dans le domaine des aérostructures – Sabca est notamment engagée sur les programmes A380 et A400M qui ne sont pas au mieux –, les domaines spatiaux et la maintenance, sur lesquels Sabca est également très active, vont plutôt bien. Le secteur spatial a maintenu un niveau d’activité élevé alors que SABCA a décroché d’importants contrats de maintenance pour les F-16 de l’US Air Force et des Pays-Bas. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.