Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Ryanair s'implique dans le développement de LaudaMotion en Autriche

Boeing 737-800 Ryanair © C. Cosmao

La compagnie low cost irlandaise va prendre 24,9% du transporteur relancé par l'ancien pilote de formule 1, Niki Lauda. Et pourrait monter jusqu'à 75%, après approbation des autorités de la concurrence de l'Union Européenne.

Ryanair met un pied en Autriche. La compagnie irlandaise à bas coûts a annoncé le 20 mars avoir conclu un accord avec l'ancien pilote de formule 1 Niki Lauda pour investir dans le développement et la croissance de LaudaMotion, sa nouvelle compagnie, basée à Vienne. 

LaudaMotion dispose en propre d'un seul avion, un Airbus A320 appartenant à l'ancienne compagnie Niki et débutera prochainement un service de vols réguliers et charters au départ de l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse principalement vers des destinations touristiques méditerranéennes. Ryanair va prendre une participation initiale de 24,9% dans le capital de LaudaMotion, qui s'élèvera rapidement à 75% sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence de l'Union Européenne. Ryanair devraient apporter un total d'environ 100 millions d'euros dans LaudaMotion, 50 millions correspondant à la prise de participation finalisée de 75% et 50 millions pour les frais de lancement et les coûts opérationnels de la première année. Ryanair apportera par ailleurs 6 appareils en location pour permettre à LaudaMotion d'opérer son programme de vols pour l'été 2018. 

Ryanair et LaudaMotion tablent sur un objectif de rentabilité d'ici la troisième année d'opérations, avec une flotte d'au moins 30 appareils. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.