Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

Ryanair ouvre de nouvelles lignes en Belgique

Ryanair souhaite se développer davantage en Belgique où elle pourrait baser 4 appareils supplémentaires. © Ryanair

Après avoir gelé le lancement de nouvelles routes depuis Brussels Airport durant un an suite au durcissement des normes de bruit, Ryanair a annoncé deux nouvelles liaisons au départ de l'aéroport pour la prochaine saison d'hiver. La compagnie aérienne à bas coûts irlandaise volera ainsi vers Amman et Marrakech à raison de deux vols par semaine par destination. Elle opèrera également une nouvelle ligne entre Charleroi et Malte à raison d’un vol quotidien.

Ces nouveautés porteront à 15 les destinations desservies par Ryanair au départ de Bruxelles où elle est désormais presque la seule compagnie pure low cost, suite aux diminutions d’activités de Vueling et Easyjet ces dernières années. Des nouveautés annoncées par Michael O’Leary en personne. Le CEO de Ryanair a souligné qu’il répondait ainsi aux offres commerciales mises en place par l’aéroport pour l’ouverture de nouvelles lignes et n’a pas manqué d’inviter Brussels Airport à en faire de même pour les lignes existantes.

O’Leary s’est également dit prêt à augmenter ses activités sur l’aéroport en passant sa flotte de 4 à 8 appareils basés pour autant que les normes de bruit soient assouplies et permettent un début des activités à 6h30 au lieu de 7h00.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.