Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Ryanair : la DGAC fait saisir un avion à Bordeaux

La DGAC a fait procéder à la saisie d'un avion de Ryanair. © Ryanair

La DGAC a fait procéder par voie de justice à la saisie conservatoire d'un avion de Ryanair sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Un démenti cinglant à ceux qui tweetent à tout va que la France ne fait rien.

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a fait saisir par voie de justice un avion de Ryanair sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Cette mesure vise à contraindre Ryanair à rembourser "les soutiens publics qu'elle a perçus de la part du syndicat mixte des aéroports de Charente et qui ont été jugés illégaux par la Commission européenne par décision du 23 juillet 2014". "Ces aides avaient été versées dans le cadre de l'activité de Ryanair sur l'aéroport d'Angoulême de 2008 à 2009", poursuit la DGAC. L'avion est immobilisé jusqu'au paiement de la somme réclamée. "Cette mesure a été prise en dernier recours par les autorités françaises après plusieurs mises en demeure et tentatives de récupération qui ont échoué", souligne la DGAC.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.