Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien Actualité Afrique Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs

Rwandair réceptionne son premier Airbus A330

Rwandair vient de réceptionner son premier Airbus A330 configuré pour 244 passagers répartis en trois classes. © Airbus

RwandAir vient de réceptionner, ce mercredi 28 septembre, son premier Airbus A330 d'une commande de deux exemplaires. L'appareil est dans les temps puisqu'il était annoncé pour le mois de septembre. L'arrivée du second est programmée pour le mois de novembre. Le premier est un A330-200 aménagé pour prendre 244 passagers répartis en trois classes : 20 en classe Affaires, 21 en classe Economique Premium et 203 en classe Economique.

Les deux A330 vont permettre à RwandAir d'inaugurer ses premières lignes long-courriers. La compagnie aérienne a donné Londres et Paris comme destinations sur l'Europe, Canton et Mumbai sur l'Asie. Les débuts des vols long-courriers s'accompagne d'un coup d'accélérateur sur le réseau régional afin de draîner du trafic vers ces vols.

Le transporteur a annoncé l'ouverture de six nouvelles lignes avec pour cible principale l'Afrique de l'Ouest : Abidjan, Harare, Lilongwe (Malawi), Cotonou, Khartoum et Bamako. RwandAir s'est fixé de transporter un million de passagers en 2017. La compagnie aérienne en avait transporté 600 000 en 2015. Soit 100 000 de plus par rapport à 2014.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.