Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Russian Helicopters dévoile les premiers Mi-28UB

Les Mi-28UB peuvent voler de jour comme nuit et mener un large spectre de missions militaires. © Eric Romanenko

Le 22 août, dans un communiqué de presse, Russian Helicopters annonçait avoir produit les premiers Mi-28UB. Ces hélicoptères sont actuellement en phase de tests utilisateurs.

L'objectif de ce premier lot de huit Mi-28UB est de parvenir à la livraison d'ici fin 2017. Ces voilures tournantes présentent la spécificité d'être dotées d'un système de contrôle dual. Cela permet un pilotage double, pouvant être effectué par deux pilotes.

Au-delà de cette capacité de double pilotage, le Mi-28UB présente d'autres différences par rapport à son prédécesseur, le Mi-28NE « Night Hunter ». Ainsi l'ergonomie a été revue tout comme les outils de communication et l'avionique. Ces améliorations viennent renforcer « la fiabilité, la sûreté et la performance » de cette voilure tournante.

Les Mi-28UB, qui iront aux forces aérospatiales russes, pourront être utilisés pour des missions de formation et d'entraînement. « L'hélicoptère peut être utilisé pour des instructions de vol et pour l'entraînement du personnel navigant », rapporte Russian Helicopters.

Il peut également être déployé dans des opérations similaires que le Mi-28NE. Il pourra venir en soutien des troupes au sol grâce à un appui feu et une défense anti-char.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.