Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Motoristes

Rolls-Royce investit 150 millions de livres

Rolls-Royce va investir 150 millions de livres sur les sites de Derby et de Hucknall dans les années à venir. © Rolls-Royce

Rolls-Royce va investir 150 millions de livres dans les prochaines années, bâtir un nouveau banc d'essais et rajeunir son unité d'usinage de précision de Derby.

150 millions de livres. C'est la somme investie par Rolls-Royce afin de soutenir la production de turboréacteurs qui doit doubler, selon le plan établi par le motoriste. Cet investissement se fera au cours des prochaines années et fait partie de la transformation industrielle de Rolls-Royce. Il permettra par aileurs de fournir une capacité additionnelle à Rolls-Royce tandis que ce dernier développe et teste la prochaine génération de turboréacteurs.

La majeure partie de l'investissement permettra de construire une nouvelle unité d'essais des grands turboréacteurs civils à Derby. Le nouveau banc d'essais sera ainsi capable de tester toute une gamme de moteurs parmi lesquels figure le Trent XWB qui motorise l'Airbus A350 XWB, tuboréacteur double-flux qui compte actuellement 1 600 commandes de 45 clients répartis dans 31 pays.

Le MRO ne sera pas en reste, puisque les sites de Derby et de Hucknall bénéficieront eux aussi d'un investissement tandis que le PMF (Precision Machining Facility, site d'usinage de précision) qui avait précédemment fait l'objet d'une annonce de fermeture restera en fonction.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.