Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Rheinmetall et Sikorsky s'associent pour le remplacement des CH-53G allemands

Le CH-53K sera pleinement opérationnel en 2019. © Lockheed Martin

Sikorsky a annoncé le 6 février avoir signé un « accord stratégique » avec Rheinmetall. Les deux industriels vont joindre leurs capacités et savoir-faire dans le cadre du remplacement de la flotte de CH-53G allemands.

Dans cet appel d'offre, Sikorsky propose son hélicoptère lourd, le CH-53K. Les deux industriels vont ainsi collaborer afin de proposer la meilleure solution à Allemagne. Pour cela, ils s'associeront avec des industriels allemands et chercheront à définir une offre complète incluant « la maintenance, l'entraînement et autres programmes de soutien aux forces aériennes allemandes ».

Chacun amènera donc son savoir-faire. Rheinmetall se servira de ses connaissances dans l'entretien des hélicoptères lourds allemands. Quant à Sikorsky, l'industriel mettra à profit son expérience dans le développement de ce type de voilures tournantes. « Avec Rheinmetall comme partenaire stratégique de Sikorsky, nous sommes convaincus qu'ensemble nous fournirons un appareil de pointe pour les forces aériennes allemandes en tant que successeur du CH-53G », a déclaré Armin Papperger, président de Rheinmetall.

Dans l'appel d'offres qui l'oppose à Boeing, Sikorsky propose son CH-53K King Stallion, hélicoptère lourd et dernière évolution du CH-53 Sea Stallion. L'appareil sera dans un premier temps introduit au sein du corps de Marine des Etats-Unis. « Le CH-53K est le meilleur choix pour mener des missions telles que l'aide humanitaire, le transport de troupes, l'évacuation de blessés, le soutien aux forces, la recherche et le sauvetage au combat », met en avant Sikorsky.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.