Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

Remous sociaux chez Brussels Airlines

Alors que sa rentabilité est en berne, Brussels Airlines doit aussi faire face à des remous sociaux. © Brussels Airlines

Après des années de calme sur un plan social et quelques mois après la mainmise de Lufthansa sur l’organisation, Brussels Airlines semble en proie à quelques turbulences. Les pilotes de la compagnie ont ainsi déposé un préavis de grève pour les 14 et 16 mai prochains. Mais il n’est pas exclu que d’autres actions soient menées d’ici là, fruit de divergences entre la Direction et les Pilotes sur les rémunérations ainsi que les retraites. Ce mouvement social intervient alors que la situation de la compagnie se dégrade à nouveau avec une perte de 26 millions depuis le début de l’année, laissant peu de marge à des concessions salariales. La Direction espère toujours que la conciliation en cours permettra de trouver des solutions avant la concrétisation des préavis de grève.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.