Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Red Flag Alaska : quelle place pour la Corée du Sud ?

La Corée du Sud déploie 6 F-16 pour l'exercice Red Flag Alaska. © BAE Systems

Du 12 au 23 juin, les Etats-Unis vont accueillir une nouvelle édition de l'exercice Red Flag Alaska. Cette session permettra aux forces aériennes américaines, sud-coréennes, japonaises et thaïlandaises de s'entraîner ensemble.

Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, Séoul participera à l'exercice avec six chasseurs KF-16. Ils ont quitté la Corée du Sud le 1er juin dernier. Cependant un problème de ravitaillement les a forcés à faire un arrêt au Japon, sur la base aérienne de Yokoda.

Afin de rejoindre les Etats-Unis, les chasseurs F-16 coréens devront être ravitaillés en vol 10 fois. Cette procédure sera effectuée grâce à l'US Air Force.

L'exercice Red Flag Alaska a lieu plusieurs fois par an aux Etats-Unis. Il vise à entraîner les forces aériennes de différents pays dans un scénario d'affrontements, qui oppose une équipe rouge (les assaillants) à une équipe bleue.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.